Jerome Matthews, Ostéopathe à Châteaugiron

11 rue de la poterie, 35410 Châteaugiron
+33 6 61 71 89 77
Les Lundi, Mercredi et Vendredi de 8h30 à 20h.
 

Jerome Matthews, Ostéopathe à Châteaugiron

Jerome Matthews
Ostéopathe à Châteaugiron

L'ostéopathie, pour quoi ?

Pour quoi?

Le champ d'application de l'ostéopathie est celui des pathologies fonctionnelles "réversibles", c'est à dire sans altération organique.

L'ostéopathe intervient uniquement dans son domaine de compétence mécanique et vous réoriente lorsque les symptômes constatés  relèvent d'un autre domaine de soin (médical, nutritionnel, énergétique, émotionnel...)

Effets de l'ostéopathie:

L'ostéopathie est une thérapie de terrain. Elle vise à restaurer les qualités physiologiques de tous types de tissus pouvant intervenir dans le cadre de pathologies diverses concernant:

 

  • la sphère ostéo-articulaire: lombalgie, cervicalgie, entorse, tendinite, sciatalgie, troubles musculo-squelettiques, torticolis, névralgie, épicondylite, hernie discale, pubalgie, cruralgie, syndrome du défilé...

 

  • la sphère viscérale: constipation, reflux gastro-œsophagien, colique, cystite, dysménorrhée, hémorroïde, hernie hiatale, nausée, colite, régurgitation, énurésie, troubles du cycle, troubles circulatoires des membres inférieurs, troubles fonctionnels de la grossesse...

  • la sphère crânienne: céphalées, plagiocéphalie, migraine, sinusite, vertiges, douleurs faciales, otite, rhino-pharyngite, troubles de l'audition, troubles du comportement, troubles du sommeil, troubles du langage, accompagnement d'une prise en charge orthodontique...

L'ostéopathie peut intervenir:

  • en aigu: lumbago, torticolis, blocages costo-vertébraux...
  • pour des douleurs chroniques: raideur lombaire, troubles digestifs, tendinites...
  • à la suite d'un traumatisme: chute, entorse, accident de la voie publique
  • en prévention de récidive sur des affections répétitives

Limites de l'ostéopathie:

L'ostéopathie n'intervient pas sur les pathologies "irréversibles", à savoir sur:

  • ce qui est usé (cartilage, ostéoporose...)
  • ce qui est cassé (fracture, déchirure...)
  • ce qui est mal construit (dysplasie...)

L'ostéopathie ne peut pas agir directement sur ces pathologies. Elle ne répare pas une fracture et ne reconstruit pas une articulation par exemple. Cependant, son utilisation permet d'améliorer les douleurs qui accompagnent ces maladies, notamment en restaurant la qualités des tissus environnants ( arthrose, cicatrisation, séquelles d'immobilisations...)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.